Fabrique tes marque-places toi-même !

La mode en ce moment pour les marque-places, ce sont ces petites ardoises sur lesquelles tu inscris toi-même le prénom de tes invités. C’est ce que je voulais acheter au départ sauf que…avec un achat en nombre, la fameuse ardoise devient vite salée !

Autre chose qui me donnait envie, c’était l’idée de faire ressortir les noms des invités sur les tables car je craignais que ces dernières soient un peu vides. Dis-toi qu’une table ronde qui accueille entre 8 et 10 personnes est en fait assez large. Lorsque tu fais des essais maison sur la table du salon, le rendu est un peu faussé car tous tes objets sont collés les uns aux autres. Le jour J, les éléments sont assez éloignés les uns des autres et c’est là que tu comprends que tes touches de couleur vive sont cruciales !

Pour confectionner des marque-places en forme de coeur, il te faut :

  • une imprimante
  • une cartouche d’encre
  • du papier cartonné coloré (pochettes de bureau)
  • une paire de ciseaux
  • un peu de ton temps sur Word
  • …et c’est tout !

Commence par créer ton modèle sur Word :

marque-places_mariage.JPG

Clique sur le menu Insérer, Formes. Choisis le coeur. Sélectionne « aucun remplissage ».  Choisis ta couleur de contour (noir ou gris). Pour dupliquer le coeur autant de fois que tu le souhaites, positionne-toi sur la forme, clique droit et colle (image E). Ajoute les noms de tes invités (Insérer – zone de texte – dessiner une zone de texte – aucun contour). Choisis la police voulue.

Place ta feuille cartonnée de couleur dans ton imprimante, imprime et parée au découpage !

marque-places
Test à la maison : ça tient !

Une fois tes petits coeurs en mains, fais une petite incision au ciseau sous le prénom en partant de la pointe du coeur. Tu n’as plus qu’à vérifier si ça tient bien sur un verre.

Attention à ce que l’incision soit conséquente pour bien fixer tes marque-places sur les verres  et éviter qu’ils ne bougent !

déco_salle_mariage.jpg