Bon, je l’avoue, à courir partout les dernières semaines avant le jour J, j’ai pensé à tout sauf à une chose : prendre un peu de temps pour moi/nous. Je pense que si c’était à refaire, je me programmerais sans doute des moments de détente.

La veille du mariage, j’ai carrément failli oublier de me laver les cheveux, chose que j’avais prévue de faire le soir ! Il était tard, j’ai tout fait en vitesse mais sans prendre le temps d’exécuter les bons gestes et les soins nécessaires. Or, cela aurait dû faire partie intégrante d’un petit moment de détente.

Le matin du mariage, l’esthéticienne s’affaire sur son chantier : mon visage et mes mains. J’ai les yeux cernés car je n’ai pas dormi de la nuit et j’ai accumulé la fatigue de la veille en m’occupant de la déco de la salle jusqu’à 21h. Mes mains sont abîmées et je n’ai pas suivi les conseils prodigués 15 jours avant à savoir faire quelques soins du visage…Aïe. Bon, je précise qu’à ce moment-là,  je suis sujette à quelques problèmes de peau et qu’il n’est pas évident d’en venir à bout. D’ailleurs, si toi aussi, tu as une peau rebelle, je te conseille de choisir une bonne esthéticienne qui saura choisir les produits adéquats car ton maquillage devra tenir toute la journée et toute la nuit. Si tu souhaites prendre un peu d’avance sur le sujet, n’hésite pas à consulter des articles en rapport avec ce thème : clique ici.

Pendant les préparatifs, chacun réagit différemment au stress. On entend la couturière nous ordonner  de ne surtout pas grossir pour pouvoir entrer dans sa robe le jour J. Oui, sauf que moi, je suis déjà menue et le stress, ça a plutôt l’effet inverse sur mon corps : je fonds et du coup, je nage un peu dans ma robe.  Ma moitié, elle, prend du poids. Vous avez dit « complémentaires » ? Hi hi.

Je te rassure : malgré toutes ces petites déconvenues, le mariage s’est très bien passé. Outre la fatigue, on puise de la force dans ses réserves et tout roule !

Pour profiter à fond de ce jour, voici quelques conseils à appliquer :

  • Prévois des pauses/un moment de détente la veille pour ne pas finir sur les rotules (un bon bain chaud s’impose),
  • Bois une tisane ou toute concoction te permettant de te relaxer et de bien dormir la nuit précédant le mariage (évite les somnifères, le but n’est pas d’être en retard ou de te retrouver stone devant le maire),
  • Si tu as déjà l’habitude de dormir avec ta moitié et si tu sens que sa présence peut t’apaiser, inutile de t’imposer de dormir seule la veille sous prétexte de vouloir suivre une quelconque tradition,
  • Sois entourée de quelques proches au moment de te préparer (maquillage, robe…),
  • Anticipe tout ce que tu peux anticiper car une bonne organisation fait gagner du temps et de la zen attitude,
  • 1 semaine avant, prévois un moment de détente avec ton chéri (petit spa en amoureux ?) ou une journée de défoulement entre copines pour libérer toutes les ondes négatives,
  • 15 jours avant, pense à chouchouter ton visage et ton corps en faisant quelques masques (utilise des produits que tu connais afin d’éviter toute réaction cutanée) puis laisse ta peau reposer et respirer jusqu’au jour J,
  • Si tu te sens fatiguée, pense à faire une petite cure de vitamines !