Qu’il est difficile de se séparer de son bouquet de mariée ! Surtout lorsque tu l’as créé de tes mains…Pendant mes préparatifs, je me suis répété : « Pas question de lancer mon bouquet ! Non, non et non. Je le garde. Un point c’est tout. »
Ma petite voix intérieure s’est donc chamaillée avec ma conscience :
-Oui, mais le lancer du bouquet est un moment si exceptionnel et tellement attendu ! Tu risques de décevoir pas mal de monde. Rappelle-toi les mariages où tu guettais si impatiemment ce moment en tant qu’invitée, prête à bondir et à arracher les cheveux de la voisine pour l’obtenir.
-Il est bien là le problème, rétorqué-je. Si toutes les filles se battent pour l’attraper, dans quel état risque-t-il d’échouer ? Et si le bouquet était d’emblée trop fragile pour supporter le lancer lui-même ? Et qu’il arrive en 1000 morceaux sans que personne ne puisse l’attraper ? (sueurs froides)
-Je crois que j’ai la solution ! Et si tu en créais un 2ème ? Plus petit, moins travaillé et renforcé pour supporter les pires secousses ! Comme ça, tu gardes le vrai bouquet, tu passes un agréable moment avec tes invités et tu fais une heureuse.
L’idée était née. Direction Gifi (oui, je l’avoue, j’ai beaucoup apprécié cette enseigne tout au long de mes préparatifs). Pour 15 euros, j’ai acheté 2 branches de fleurs et 1 tube de paillettes. J’ai récupéré un ruban de tissu rose. Et voilà ! Mon bouquet de mariée trône fièrement sur la table de mon salon tandis que son usurpateur s’est fait la malle avec celle qui sera, qui sait, la prochaine future mariée ?