Réaliser ton bouquet de mariée toi-même pour pas cher (30 euros pour celui-ci), c’est possible.
Je suis une dingue de Gifi, magasin où je me rends encore très régulièrement alors que mon mariage est bel et bien passé. Cet événement m’aura apporté plus qu’un engagement auprès de l’homme de ma vie. Il m’aura permis de me réaliser dans toutes mes folies créatives. Et depuis, le virus de l’art floral ne me quitte pas.
Alors quand Lauranne m’a annoncé son mariage pour le mois d’août 2016, je n’ai pas hésité un seul instant. Au sortir de ma propre union (enfin, au bout de quelques semaines, tu l’auras compris), j’ai foncé chez Gifi en quête de fleurs artificielles afin de lui composer son bouquet de mariée.
Lauranne voulait deux choses : un bouquet blanc cassé avec des touches de rose. Il devait évidemment coller au thème de son mariage.
Mon astuce : prendre des roses comme fleurs principales et les marier à d’autres types de fleurs de couleur. Comme il me restait du ruban blanc de mon mariage (celui qui sert à décorer les voitures), je l’ai recyclé et j’ai eu l’idée d’en faire des nœuds à disposer çà et là entre les fleurs. Cela permet de combler les trous lorsqu’il y en a et d’obtenir un bouquet plus rond et mieux travaillé. Par ailleurs, je garde toujours dans une petite boîte des strass et de la colle à tissu.
A l’achat des fleurs, celles-ci étaient attachées avec du fil de papier marron clair. J’ai donc décidé de le réutiliser. J’en ai fait un petit nœud sur lequel j’ai collé un strass en forme de cœur. C’était l’occasion d’ajouter un petit côté champêtre à l’ensemble. De fil en aiguille, voici ce que cela a donné (ci-dessous).
Merci à Lauranne de m’avoir fait confiance pour réaliser son bouquet de mariée et tous mes vœux de bonheur !
Voir aussi d’autres créations de bouquets de mariée :