– Spéciale Confinement –
La date de ton mariage approche et les mesures de confinement ne semblent pas s’éloigner. Quelle angoisse !
Tout d’abord, sache que je suis de tout coeur avec toi. J’espère que tes proches et toi vous portez bien ! Rien n’est plus important que la santé et une fois ce cap passé, tu ressentiras une joie immense en les retrouvant.
Mais en attendant, que faire dans ce contexte inédit ?
J’invite vivement toutes les personnes concernées à échanger sur ce forum, dans les commentaires. Le partage d’expériences permet de se sentir moins seul et d’avancer ensemble. #Tous solidaires#, #Dans le même bateau#
Avant tout, j’imagine que tu es en contact avec tes prestataires pour savoir ce qu’ils envisagent : Maintien ? Report ? Si oui, à quelle date ? Remboursement ? Le plus envisageable pour eux restera sans doute le report.
Je sais que l’organisation d’un mariage, c’est long – souvent 1 an à l’avance -, que le choix de la date est déterminé par la réservation de la salle à laquelle se greffent toutes les autres prestations. Je souhaite que tu puisses réorganiser tout cela sans trop de déconvenues.
J’espère aussi que tu pourras compter sur l’aide de tes proches qui, s’ils ne sont pas là physiquement, seront présents par la pensée mais aussi derrière leur écran d’ordinateur et au téléphone pour t’apporter du soutien.
En tout cas, garde le sourire (je sais que ce ne doit pas être facile) ! Souviens-toi que tu prépares un événement joyeux et positif qui finira par se concrétiser. Ce n’est pas tous les jours que l’on trouve l’Amour avec un grand « A » alors quoi qu’il se passe, dis-toi que vous serez deux dans cette épreuve, aujourd’hui pour le pire et demain pour le meilleur.
N’hésite pas à partager ta réorganisation, tes pétages de plomb (ça arrive), les décisions que vous avez prises.
M Romantica reste à tes côtés !
Pas évident de donner des conseils en cette période inédite !
Je ne veux pas t’ajouter de stress ou de « directives » maladroites. Je vais juste partager avec toi ce qui me traverse l’esprit.
Si jamais tu devais reporter la date de ton mariage, voilà ce à quoi je pense :
– vas-tu pouvoir/vouloir reporter de quelques semaines sachant que les plannings sont déjà serrés ou vas-tu envisager une date dans plusieurs mois voire 1 an (ce qui peut être frustrant mais qui te permettrait de limiter les pots cassés) ?
– s’il paraît difficile de retrouver une date qui arrange tout le monde, as-tu pensé à te marier en 2 fois (une date pour la cérémonie religieuse/laïque, une autre pour la fête) ?
-as-tu envisagé un échange de voeux, d’alliances, le partage d’un gâteau virtuel ou encore une grosse fiesta en visioconférence avec tous tes proches durant le confinement ? (ce qui ne remplacerait pas le jour J mais qui t’aiderait à passer ce cap)
J’aimeJ’aime