Tu es à la recherche d’une idée originale et facile pour ta déco de mariage ?

Ouvre bien les yeux et visionne la vidéo ci-dessous ! Tu verras pousser des fleurs de cerisier (artificielles bien sûr) sur un arbre miniature en moins de 5 h ! Un vrai tour de magie…

On m’a récemment offert un cadeau pour le moins insolite. Il se nomme « Magic Sakura » et désigne la fleur de cerisier. Je découvre donc pour la première fois un paquet contenant :

-un arbre en carton plié en 4 parties,

-un socle,

-un sachet d’eau « magique ». Et c’est tout.

Un peu perplexe et sceptique, je m’attèle à l’essai. J’ai hâte de voir ce que ça donne même si je ne me fais pas trop d’illusions. Et pourtant…ça fonctionne !

J’ai donc immortalisé ce moment dans la vidéo ci-dessous. Découvre un cerisier en fleurs de 15 x 10 cm.

Petit conseil d’utilisation :

Tords les branches pour que les fleurs poussent de manière hétérogène. Verse l’eau magique au-dessus de l’arbre, sur ses branches et pas directement dans le socle.

Il est indiqué que la floraison est à son apogée au bout de 24h. Elle tient ensuite tout un mois. Il s’agit d’un arbre d’intérieur, à conserver à l’abri de la lumière du soleil et du vent. L’ensemble est inodore.

Une idée toute trouvée pour ta déco de mariage !

Je me suis renseignée et il existe des arbres de toutes tailles, de couleurs et d’apparences variées. Tu en trouveras même en forme de coeur ! Idéal pour la déco de ta salle notamment pour les centres de tables.

Le prix est abordable : à partir de 5 euros l’unité.

De mon côté, j’ai démarré l’expérience un après-midi. Au début, on a l’impression que rien ne pousse puis on aperçoit un bourgeon au bout d’une demi-heure voire une heure. Le reste « éclot » de plus en plus vite, au fil des heures. Si tu prévois de préparer ta salle des fêtes la veille du mariage, tout aura fleuri le lendemain.

Un joli rituel pour une cérémonie personnalisée

Comme tu le sais, je suis une férue des rituels pendant les cérémonies personnalisées. C’est tellement romantique !

Le cerisier est un porte-bonheur, symbole de renouveau et d’évolution.

Alors, voilà à quoi j’ai pensé. Pourquoi ne pas instaurer un rituel lors de ta cérémonie durant laquelle ta moitié et toi-même verserez de l’eau magique sur un arbre miniature  ? Pour plus d’élégance, tu peux prévoir deux contenants différents comme des pipettes à la place du sachet.

Pourquoi ne pas y ajouter des paillettes pour un effet strass ?

Il suffit ensuite de le laisser en évidence dans un coin de la salle de réception, le temps qu’il fleurisse. En attendant, place à la fête et au bout de quelques heures, tu peux montrer le résultat à tes invités sous un tonnerre d’applaudissements.

 

 

MRomantica

Articles liés : Mission centres de tables