Voici le gabarit du faire-part que j’ai créé pour mon mariage avec le logiciel Power Point 2010 !

Une fois finalisé, je l’ai imprimé sur du papier bristol A4, deux exemplaires par page. On trouve ce papier dans toutes les grandes surfaces à 10 euros les 30 feuilles ce qui te fait 60 faire-part ! Tu peux également prendre le parti de l’imprimer sur du papier photo.

Tu as donc besoin d’un peu d’imagination et de savoir-faire pour créer ton modèle sur ordinateur. Il te faut ensuite du papier bristol, une imprimante, une cartouche d’encre et une paire de ciseaux pour le découpage final ! Pour ce dernier point, n’hésite pas à demander de l’aide autour de toi car c’est vraiment la partie la moins agréable mais attention, choisis quelqu’un qui découpe correctement. Tu as la possibilité d’utiliser un massicot ? La classe…

N’ayant pas eu le temps de dessiner les motifs moi-même (petits coeurs et image de fond), je les ai pris sur Internet puis modifiés. Normalement, utiliser des photos libres de droit est recommandé afin de respecter les auteurs. Néanmoins, à partir du moment où elles ne sont destinées qu’à un usage personnel (diffusion à tes invités) et non commercial, ça ne devrait pas poser de problème. Tu l’auras compris, ce modèle-ci n’est pas commercialisable.

 Sur le même sujet : faire-part de Nestor et Lauranne

Photo de couple Pixabay